dimanche 12 janvier 2014

Nouvelle année : 2014, quel objectif?

Une saison s'achève et une autre repart. Elle sera certainement différente mais on espère que l'aventure sera aussi belle que l'année 2013 avec des paysages et des émotions gravés dans nos mémoires.

Un petit bilan de 2013 s'impose.

Au niveau des raids on est parti pour essayer de participer à la finale en Ardèche mais pas facile on ne peut faire que 2 épreuves qualificatives. C'est donc en Suisse Normande, région méconnue mais avec des petites côtes bien raides et un déniv de 4500 + et au ROC 37 que nous marquons les points nécessaires pour la finale.
C'est déçu et satisfait que nous revenons du Raid en Terre d'Audace. Déçu car encore une épreuve interrompue par les conditions climatiques, beaucoup d'abandon et de blessures. Satisfait car nous avons fait une belle partie d'orientation en gardant un rythme régulier, le soutien et l'entraide ont permis à Julien, Mehdi et Olivier de ramener une belle 10ème place Française.

On ne peut pas ne pas citer l'Aveyron Adventure Race et ses 60 heures de courses avant une interruption de course. Notre année s'est déroulée en fonction de cette échéance, c'est un super souvenir, une aventure humaine incroyable, une découverte des raids longs grâce à François qui a accompagné Juju et Olive dans la préparation, les conseils et l'expérience.

Avec ces quelques participations à des raids de niveau national, nous avons porté fièrement les couleurs de la clubbers team et maintenant on nous reconnait, les roses et noirs ne sont plus de simples inconnus.

Beaucoup d'autres courses nous ont animés cette année, chacun dans sa spécialité. Franky avec la transvésubienne et la mégavalanche, les WE club avec nos conjoints et la participation de tous au trail hivernal du Sancy, le GRP pour Juju, des CO, .....

La question de 2014 se pose : On s'engage sur quoi ?

Pour l'instant certains partent pour le trail des Ruthènes avec 65 Km et 3000 +.
Peut être jouer la finale, il y a un climat particulier et en général une organisation au top. Oui mais cette année la formule est en 2+1 et ça nous fais ch.... On va quand même faire les flying on marquera peut être des points et après on verra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire