mercredi 29 mai 2013

GTMC

Difficile d'expliquer une telle aventure, encore un défi sportif mais aussi une super aventure humaine. Merci à Bernard l'assistant qui nous chouchoute en permanence.

Comment dire, la GTMC c'est pas rien mais avec le mélange suivant je vous laisse imaginer :

Beaucoup mettent environ 9 à 10 jours nous prévoyons 6.
Beaucoup de pluie au moi de mai
Neige depuis une semaine à partir de 1100 m
Conditions météo de la semaine péssismiste
Pas de GPS uniquement des cartes

Mais un moral d'acier et le champagne à Palavas les Flots.

Je ne vais pas vous faire un résumé il viendra quand l'aventure sera terminée. Je fais que les 3 premières étapes avec 300 Km et 6000 m de dénivelé positif. Au bout de deux jours nous sommes en avance sur notre programme, difficile par l'état du terrain et la neige mais ça passe quand même pratiquement dans les estimations de temps. Des images pleins les yeux et pleins la tête, c'est magnifique.
 Le troisième jour va rester dans nos mémoires. Le temps est légèrement couvert et au bout de 4 heures et du gros dénivelé nous sommes en avance pour notre assistance du midi et décidons de pousser de 30 Km.
Et là, la montagne ne va pas nous épargner. Grêle, pluie, on s'en fou on continue c'est pas la première fois. Mais on ne pouvait pas imaginer que le 28 mai à partir de 1200 m la neige ferait son apparition. Le problème on est déjà trempé et le froid va nous saisir. Pas de possibilité de replie, uniquement une station de ski de fond avec une auberge au bout d'1h30. Résultat : on s’arrête à l'auberge où on est accueilli à merveille avec la sensation de perdre ses doigts, la sensation de l'onglet à tous les doigts. Merci aux aubergistes pour le thé, la soupe et l'hospitalité.

Bon courage à François et Julien pour les 3 dernières étapes. Pour info le départ de ce matin s'est fait sous la neige.

A bientôt pour le résumé complet.
OLIVIER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire