mardi 7 mai 2013

Challenge national des raids : la suisse normande

Ce samedi 4 mai, 4 valeureux Clubbers(oliv, francky, mehdi et julien) avaient décidé de découvrir une nouvelle contrée : la Suisse Normande. Ce territoire se situe en dessous Caen, sur les bords de l'Orne ; aucun de nous ne connaissait cette région. Plus nous nous rapprochions du lieu du Raid, plus le relief se dessinait avec des jolis paysages mais très vallonés.
Le départ de cette première journée est donné avec un joli plateau d'équipes: orientsport, issy aventure , cap opale, azimut 72...
Il est 13h30 et c'est parti pour 3 sections(VTT, CO, VTT) où nous prenons toutes les balises optionnelles avec comme impératif, ne pas dépasser la barriere horaire de 16h.
Tout se déroule bien mais le dénivelé s'accumule ; nous arrivons sur un enchainement tir a l'arc, canoé sur un parcours de slalom, trail (3km 250+), CO, canoe. Nous sommes dans le premier tiers de la course et nous tenons bon. Nous repartons en VTT où nous faisons le choix de laisser une optionnelle pour rentrer dans les portes horaires et garder du jus pour la CO nocturne.
Arrivé sur le lieu du départ, nous avons une descente en rappel d'un viaduc de 50m avant de partir pour la CO nocturne . Il est 21 h et nous partons pour cette virée by night sans souci d'orientation mais les organismes souffrent dans certaines cotes et olivier devient nauséeux avec l'impossibilité d'avaler quelque chose. Il tient bon et nous finissons par un super single sur une falaise, il nous reste 2km, quand nous entendons un feu d'artifice éclater juste au dessus de nos têtes, nous accompagnant jusqu'à l'arrivée ; nous sommes redevenus 4 gamins s'éblouissant devant ce spectacle imprévu avec le bouquet final à l'arrivée : MAGIQUE
Résultat de la première journée: 17 ème 90km et 2500+.

Nous repartons à 7h30 pour notre 2ème journée où nous commençons par nous perdre sur une CO urbaine comme des bleus , cette journée contient principalement de la course à pied et du run and bike très usant avec des cotes à rallonge. Une petite pause de 6 km de canoé nous dépose sur notre dernière CO, nous sommes trop fatigués et pour finir ensemble et dans le plaisir nous laissons les balises optionnelles.
La dernière section nous tend les bras avec 7km de trail sans dénivelé mais là : petite surprise , nous nous retrouvons à courir sur une vieille voie ferrée vétuste, un calvaire pour finir. Nous serrons les dents, comme d'hab notre esprit d'équipe est toujours intact, les 2 derniers km se font ensemble, où mehdi tire oliv, ju pousse francky et oliv, nos 4 aventuriers passent cette ligne d'arrivée main dans la main fatigués mais heureux   de partager ce moment.
Une 20 ème place  avec quelques points pour le challenge national mais surtout une belle aventure entre copains soudés du début à la fin : la Clubbers Team.
TOTAL : 152 km et 4500+  soit 18 heures d'effort


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire