dimanche 14 octobre 2012

Grand trail des pyrénées 2012

Fin août  nous sommes partis (mehdi et julien) pour le grand trail des pyrénées ; c'est notre premier trail de montagne avec 80 km et 5000+. Aprés la verification du matériel et le briefing où nous faisons la cosette avec Darwa Sherpa, nous allons nous reposer quelques heures avant le réveil de samedi à 3 h du mat.

C'est le jour J, il est 3h30, tous les traileurs sortent de leur tente dans le silence et la nuit noire, le  stress se fait sentir ; nous déjeunons brièvement et avec mehdi nous décidons de rejoindre le départ en courant pour s'échauffer(nous sommes les seuls débiles sur cette route à 4h). Le centre de vielle aure nous accueille pour ce départ; on y est , c'est comme dans les vidéos sur you tube : la musique, le monde, l'envie de courir

C'est parti pour 80 km, Mehdi décide de remonter sur l'avant de la course pour éviter d'être géné, je le suis mais le début de course est raide avec le col du Portet à avaler 1400+ pour commencer
Nous restons dans ce groupe, pendant 25 km puis la descente vers Artigues commence, Mehdi ressent une douleur au genou qui le ralentit puis l'empêche de courir. On décide de se séparer, je repars seul dans cette longue descente technique et éprouvante. Mehdi abandonne en bas à cause d'une tendinite.
Pour moi, la course continue, le col du sencours puis le pic du midi où je passe en 75 ème place. Tout s'enchaine bien malgré la brume et le brouillard.
J'arrive à Tournaboup aux environs du 60 ème km, les douleurs deviennent plus importantes et le moral se dégrade ègalement, je comprends l'importance de l'entourage .Je me persuade que le plus dur est fait et qu'il reste plus qu'à rentrer. J'attaque doucement le col de Barèges qui me parait interminable mais le plus dur fut la descente, mes cuisses se sont transformées en pierre et tout le monde me double. La suite de la course devient  un combat contre la douleur etcontre soi même.
Le dernier ravitaillement puis la longue descente de 12 km qui rallie l'arrivée mais ces derniers kms sont les plus longs que j"avais jamais couru ou plutot marcher ; et la voilà qui se dessine;l'arrivée. Mehdi est là ,quel bonheur de voir un visage familier, je passe cette arche et je reçois le tee_shirt de FINISHER. C'est fait en 15h11min, objectif plus qu'atteint 136ème sur 870.
Soirée arrosée avec mehdi, où il a été au petit soins pour moi, un grand grand  merci pour son aide!!!
Une très belle aventure avec des paysages incroyables,des personnes qui vous encouragent partout et une super ambiance.
Merci à tous ceux qui nous ont encouragés et vivement le prochaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire